Livraisons

La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique du ou des articles.

Les frais de Livraison applicables à la Commande sont déterminés en fonction du lieu et du mode de livraison choisis par le Client au moment de la validation de sa Commande. Ces frais de Livraison seront mentionnés avant d’effectuer le paiement.

Les livraisons sont effectuées par le Mondial Relay et s’ajoutent donc aux prix des articles facturés. 

Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en Belgique et un délai de 3 à 6 jours ouvrés pour une livraison à domicile. De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais® ou à domicile (1ère présentation du colis), Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Lorsque Kēlb se charge de l’acheminement de l’article, le risque de perte ou de détérioration de l’article est transféré au Client au moment de la livraison.

Le client sera informé de tout retard de livraison dont Kēlb a connaissance et sa commande sera livrée à l’adresse communiquée lors de l’achat.

Les expéditions de plusieurs articles commandés en même temps peuvent être fractionnées selon la disponibilité des articles.

 Il appartient au Client de fournir les informations exactes et complètes nécessaires au bon acheminement de sa Commande et à la parfaite Livraison (telles que, notamment : numéro de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). Si la livraison se fait en Point Relais, il est nécessaire que le Client sélectionne le point relais de son choix lors de la réception du mail Mondial Relay. 

En cas d’impossibilité d’effectuer la Livraison, due à une adresse de livraison erronée ou à l’absence de retrait par le Client de sa Commande auprès du point de retrait sélectionné, le client devra repayé les frais de ports pour un nouvel envoi.

Lors de la livraison, prenez le temps de constater l’état du colis et de la marchandise pour prendre des réserves précises à mentionner impérativement sur le bon de transport contresigné par le chauffeur. Ne signez pas un bon de transport sans avoir vérifié l’état de la marchandise. L’acceptation de la livraison, sans réserve écrite précise et motivée au moment de la livraison équivaut à l’acceptation de la marchandise en l’état, et ne permettra pas de réclamation ultérieure. En cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert, …), vous devez déposer une réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrables, par voie de courrier recommandé, dont un exemplaire sera transmis à Kēlb. Si vous êtes présent lors de la livraison, vous devrez indiquer au livreur les réserves que vous portez. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, Kēlb ne saurait en être tenue responsable. Tout défaut ou tout retard de livraison supérieur à 8 jours ouvrés doivent nous être signalés. 

Vous ne pouvez pas demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur. De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert, …), vous devez déposer une réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrables, par voie de courrier recommandé, dont un exemplaire sera transmis à Kēlb. Si vous êtes présent lors de la livraison, vous devrez indiquer au livreur les réserves que vous portez. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, Kēlb ne saurait en être tenue responsable. Kēlb ne peut non plus être tenue pour responsable si des frais de douane doivent être appliqués dans votre pays de livraison. Tout défaut ou tout retard de livraison supérieur à 8 jours ouvrés doivent nous être signalés.